En tant que capital immatériel, les données ont toujours été au cœur du patrimoine des entreprises. 

Leur gestion efficace et leur exploitation stratégique sont des piliers essentiels pour prospérer dans un environnement concurrentiel en constante évolution.

Mais jusqu’au là conçu comme un outil de décision inséparable de son contenant, à savoir le système d’information, l’avènement de nouveaux modes, outils et écosystèmes de management de la donnée (Big Data, Intelligence Artificielle, Data Mining, Cloud…) ont imposé une nouvelle gouvernance de la donnée comme élément essentiel de la transformation numérique. 

Cette évolution a entraîné une valorisation de tous les domaines liés au management et à l’exploitation des données, par la mise en place de véritables organisations de management de la donnée, des instances propres et une gouvernance indépendante, ainsi que l’émergence de nouvelles disciplines et de nouveaux métiers au sein des organisations.

Les consultants, experts et managers de FINASYSTEMS ont capitalisé sur des dizaines de projets concernant la gestion et la gouvernance de ce patrimoine. 

Ils sont intervenu à plusieurs titres en tant que Data Scientists, Data Analysts, Chief Data Officers, chefs de projets BI et Big Data, apportant ainsi une expertise variée et approfondie dans le domaine de la donnée.

Ils accompagnent les entreprises depuis la définition de la stratégie de la donnée, l’assainissement et la valorisation des données, ainsi que la gestion des projets d’implémentation des technologies. 

FINASYSTEMS met à votre disposition des méthodes éprouvées ainsi que des experts qualifiés pour vous guider à chaque étape de votre transformation digitale.